Anaïs commence ses études de violon au CRR de Dijon et les achève au CRR de Clermont-Ferrand où elle obtient les DEM de violon et de musique de chambre.
Titulaire du Diplôme d'État, elle enseigne aujourd'hui à l’école de musique d’Ennezat et dans le cadre de Démos passerelle.
En 2013 elle intègre l’orchestre Symphonique des Dômes. Elle est également membre du duo « Solo Due ».
Passionnée par le violon et l’enseignement, elle mêle ses activités artistiques et pédagogiques au quotidien.
Garance débute la clarinette au conservatoire de Clermont-Ferrand dès l'âge de 6 ans. Passionnée par les arts, elle entreprend - en parallèle du conservatoire - un cursus en arts plastiques à l'École Supérieure d'Art de Clermont Métropole, puis à l'École Supérieure des Arts Visuels de La Cambre de Bruxelles.
Elle poursuit son apprentissage de la clarinette à l'Académie de Schaerbeek et avec l'orchestre du Conservatoire Royal de Bruxelles.
Aujourd'hui elle continue de mener ses deux pratiques artistiques et développe des projets pluriels mêlant musique et arts plastiques.
Laurence débute le violon à l’âge de 6 ans. C’est lors de ses études au conservatoire de Clermont-Ferrand qu’elle ouvre sa pratique à la musique de chambre, la musique baroque et aux musiques du monde.
Passionnée par l’orchestre, elle apprend l’alto en parallèle. Elle considère cet éclectisme comme un des éléments les plus enrichissants de sa pratique musicale comme dans les rencontres qu’il permet.
C’est aussi un aspect qu’elle défend pédagogiquement au sein de son activité d’enseignante du violon au conservatoire de Vichy.
Après l’obtention des DEM de violoncelle et de musique de chambre aux Conservatoires de Clermont-Ferrand et Rueil-Malmaison, Alexandre manifeste un goût prononcé pour l’éclectisme, ce qui l’amène à travailler sur des projets d’esthétiques diverses tant en musique classique (Orchestre d’Auvergne, Orchestre Poitou Charente, Duo Népenthès, Quatuor Basalte) qu’en musique actuelle, aux côtés de nombreux artistes de chansons française (Roulotte poum tchak, Eryk.e, Yvan Marc) ou d'horizons plus lointains (compagnie l’Auvergne imaginée, Babayaga, Jeff Toto Blues).
Les rencontres l’ont également amené à travailler avec des conteurs comme Yannick Jaulin, des compagnies de théâtre comme la compagnie DF ou encore la poétesse Chantal Dupuy-Dunier. Alexandre est violoncelle solo de l'Orchestre Symphonique des Dômes depuis 2005. Il enseigne dans le projet Demos Clermont-Ferrand.
Nicolas débute les percussions à l'âge de 5 ans. Après avoir obtenu un Diplôme d'Études Musicales en percussions classiques au Conservatoire de Clermont-Ferrand, il poursuit aujourd'hui ses études musicales en région parisienne, notamment aux conservatoires de Paris et de Versailles.
Passionné par l'orchestre, il joue régulièrement avec différentes formations dont l'Orchestre Symphonique des Dômes, les orchestres ¨Pas de Loup", "Divertimento", l'ensemble "Matheus", "Les Forces Majeures", le Brass Band Aeolus...
Également intéressé par la pédagogie, Nicolas enseigne les percussions classiques et la batterie au conservatoire de Sarcelles depuis 2023.
Crédit photo : Laurie ROCHE
Rémi débute la musique à l'âge de 8 ans au Conservatoire de Clermont-Ferrand en classe de flûte à bec puis se tourne vers la batterie à 12 ans. Il se forme ensuite à la Music Academy International de Nancy puis aborde le piano classique, le jazz ainsi que la musique assistée par ordinateur.
Également diplômé en écriture musicale, c'est en 2012 que Rémi décide de se consacrer pleinement à sa carrière de compositeur : il répond à différentes commandes, écrit des arrangements, ainsi que des œuvres pour orchestre et pour piano. Il compose aussi plusieurs musiques pour le court métrage ou les jeux vidéos, et a également l'occasion de collaborer avec des rappeurs.
En 2015, Rémi forme le groupe Acid Quintet pour lequel il compose depuis.
Pour en savoir plus : https://www.remisubjobert.com/